Expositions

Les visages de l'effroi
Violence et fantastique de David à Delacroix
Musée de la vie romantique
03/11/2015 - 28/02/2016
Une exposition singulière qui envisage un thème rarement traité dans les expositions : la peur. La maîtrise des grands maîtres comme Delacroix ou David promet des peintures saissantes et suprenantes dans leur réalisme. L'affiche seule nous plonge dans l'ambiance par son clair obscur: la jeune femme incarnant la pureté et l'innocence, comme le traduit son habit immaculé, est engloutie par l'obscurité qui l'entoure.
Pour découvrir cette exposition dans des conditions exceptionnelles, inscrivez-vous à la Romantic Dark Night !
https://quefaire.paris.fr/fiche/124478_romantic_dark_night_au_musee_de_la_vie_romantique
Florence, Portraits à la cour des Médicis
Musée Jaquemart-André
15/09/2015 - 25/01/2016
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il vous faut absolument aller voir cette exposition !
La première c'est le cadre incroyable dans lequel elle se déroule. Le musée Jaquemart-André est un superbe hôtel particulier type Second Empire à deux pas du Parc Monceau. Vous pouvez le visiter avant d'aller voir l'exposition, faites-le, vous ne serez pas déçus !
La seconde est la richesse de l'exposition: l'art du portait est finement analysé et commenté. Chaque tableau illustre cette technique irréprochable. Je posterai bientôt ma critique de cette expo !
N'hésitez pas à faire un tour au salon de thé du musée, c'est un cadre idéal pour se détendre après en avoir eu plein les yeux !
